Pages

Saturday, July 4, 2020

COLMAR. « Tabula Rasa » : de la viande faire table rase - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace

tosokpopo.blogspot.com

Après avoir tenu le « Rosa’s Green Food » rue Berthe-Molly, Lisseth Léon revient avec un snacking, café et salon de thé 100 % végétal (et bio à 80 %), « Tabula Rasa », 22 avenue de la République, toujours à Colmar. « J’ai envie de rendre les gens heureux avec ma cuisine, j’adore sublimer les légumes. » La Vénézuélienne, qui a quitté son pays natal en 2002, a habité Paris, puis le Sundgau, avant de choisir de s’établir dans la cité de Bartholdi voici douze ans.

Après avoir travaillé dans le bâtiment, elle a été l’assistante d’un architecte. En cuisine, elle est autodidacte. Mordue de bricolage et de récup', elle a soigneusement décoré les 60 m² de sa nouvelle adresse se composant de deux espaces distincts reliés par un long couloir qui confère à l’endroit un charme intrigant. Petites banquettes tapissées de coussins de couleurs, abat-jour à franges chinés, papiers peints à motifs végétaux, chaises de cuisine en formica, luminaires en rotin tressé, les matériaux et les styles hétéroclites finissent par composer une belle harmonie, à l’image du parcours et de la personnalité de la patronne.

Au menu de ce nouveau lieu, des propositions à la fois goûteuses, saines, toujours de saison et en circuit court. Les buddha bowls (14,50 €) sont composés d’une céréale, d’une légumineuse et de cinq légumes (actuellement riz, pois chiches, choux rouge, betterave, radis et brocoli) ; le steak des hamburgers (14,50 €) est élaboré avec des haricots rouges, des lentilles corail et du quinoa, auxquels sont ajoutés des légumes de saison, des épinards, du mesclun et un confit d’échalotes.

Lors de la première journée d’ouverture (avant le confinement), le plat du jour  était composé de pennes verde avec une sauce aux poireaux, petits pois et blettes assaisonnée au curry vert (depuis sa réouverture le 26 juin, l’établissement ne propose momentanément qu’un choix de buddha bowls et de hamburgers, NDLR). Au dessert : tarte tatin aux noix de pécan.

Côté liquides, le choix est pléthorique : kéfir d’eau et de fruits du Labo Dumoulin de Bischwiller (gingembre, framboise, thé vert-menthe, citron…), jus de fruits du Pressoir de la vallée de Bennwihr (pomme-myrtille, pomme-cassis, pomme-hibiscus, pomme-cannelle, poire, mirabelles…), sirops de la Ferme du Kablin de Fréland (gentiane, thym citronné, fleur d’acacia, plantes de montagne, bouleau blanc, aspérule odorante…), vins du domaine Zinck d’Éguisheim, bières de la brasserie du Grillen, cafés de la Maison Schreiber de Munster, thés Shejoma d’Hagenthal-le-Bas…

Les plats sont à consommer sur place ou à emporter. Un petit coin épicerie propose à la vente les biscuits et crackers sans gluten de M’zelle sans gêne, les confitures de Mathieu Spindler, de Bœrsch, ainsi que la plupart des boissons qui figurent à la carte.

Y ALLER Tabula Rasa, 22 avenue de la République à Colmar, 07.87.97.33.37. Du mardi au samedi de 11 h 30 à 14 h 30. Les jeudi, vendredi et samedi de 18 h 30 à 21 h 30. Tabula Rasa est à retrouver sur Facebook.




July 04, 2020 at 04:30PM
https://ift.tt/3iwq6If

COLMAR. « Tabula Rasa » : de la viande faire table rase - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace

https://ift.tt/2Nqn3Db
Viande

No comments:

Post a Comment