Des militants pour les animaux emmènent les 15 chiens qui ont été enfermés dans l’abattoir dans un refuge pour animaux de la capitale, Phnom Penh, pour une réhabilitation, après quoi ils seront proposés à l’adoption au Cambodge et à l’étranger.
La fermeture de mercredi dans le village de Chi Meakh dans la province de Kampong Thom fait suite à une plus grande victoire dans le nord-ouest de la province de Siem Reap, une destination touristique populaire, qui a interdit l’achat, la vente et l’abattage de chiens pour se nourrir en juillet.
Mais les amoureux des animaux ont un long chemin à parcourir. Les chiens font partie de la cuisine du Vietnam voisin, tandis que la consommation de viande de chien était traditionnellement rejetée au Cambodge, considérée comme un accident par une génération plus âgée. Cependant, il est devenu populaire ces dernières années.
On estime que 2 à 3 millions de chiens au Cambodge sont tués pour leur viande chaque année, selon un rapport récent des groupes Four Paws International, basé en Autriche, et Animal Rescue Cambodia.
Ils disent que non seulement les chiens sont tués de manière inhumaine, mais que les manger est un risque pour la santé qui peut propager la rage. La pratique a également nui à l’industrie du tourisme, disent-ils.
Katherine Polak, responsable des soins aux animaux errants de Four Paws pour l’Asie du Sud-Est, a déclaré à l’Associated Press que le gouvernement cambodgien s’intéresse à la question de la viande de chien aux niveaux national et provincial car ils « ne considèrent pas cela comme khmer (cambodgien). culture. Ils voient cela comme une importation vietnamienne en termes de préférence culinaire et … les chiens jouent un rôle très vital dans le maintien de la paix national, dans la détection des mines. «
Buth Pith, le boucher de chiens de 38 ans de Chi Meakh, a expliqué pourquoi il s’était lancé dans l’entreprise.
«Avant, j’étais vendeur de poisson d’eau douce, mais en voyant d’autres villageois abattre des chiens et gagner de meilleurs revenus, j’ai changé de travail pour abattre des chiens», a-t-il déclaré.
Il n’a aucune idée du nombre de chiens qu’il a tués, mais a déclaré qu’il en abattait généralement cinq à huit par jour.
Son épouse Khath Hach, 37 ans, a déclaré qu’elle n’était jamais à l’aise avec l’entreprise, mais qu’il était nécessaire de subvenir aux besoins de leur famille, y compris de deux enfants.
Elle a dit que de nombreux villageois se sont plaints quand ils ont entendu les bruits des chiens avant leur mort, et ses propres parents lui ont dit d’arrêter le meurtre parce que cela porterait malchance et, selon les théories bouddhistes de la réincarnation, de mauvais augure pour leur avenir. vies.
Un autre villageois, Rouen Veasna, a déclaré qu’il mangeait occasionnellement un chien quand il était plus jeune, mais que c’était devenu une habitude après l’ouverture de l’abattoir local et qu’il le mangeait pour le déjeuner ou le dîner, et parfois en buvant avec des amis. .
Prum Nhenh, qui dirige un petit restaurant qui sert de la viande de chien, a déclaré qu’il serait difficile d’acheter des médicaments pour sa mère de 80 ans sans l’argent que la viande lui procure.
Elle a dit qu’elle avait ouvert son restaurant il y a plus d’un an et qu’elle ne vendait initialement que des articles tels que des sodas, de la bière et des œufs. Mais elle a mis le chien au menu, et cela s’est avéré populaire, lui permettant de vendre de la viande jusqu’à quatre chiens par jour.
« Le prix du porc, le prix du bœuf sont chers et ne se vend pas très bien, ce qui diminue mes revenus, tandis que la viande de chien est moins chère et les gens aiment la consommer », a-t-elle déclaré.
Khath Hach, l’épouse du boucher, pense qu’il y a des avantages plus importants que de gagner de l’argent en abandonnant le commerce de la viande de chien.
Elle a dit qu’après avoir ouvert le nouveau supermarché de la famille, les autres villageois ne les mépriseront plus et n’auront plus de péché s’ils tuent des animaux.
Copyright 2020 The Associated Press. Tous les droits sont réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou distribué sans autorisation.
August 07, 2020 at 06:38AM
https://ift.tt/3gHpJJW
Un boucher cambodgien met fin au commerce de la viande de chien - News 24
https://ift.tt/2Nqn3Db
Viande
No comments:
Post a Comment