La viande cuite au barbecue a tendance à adhérer à la grille sur laquelle elle repose durant la cuisson. Voici de quoi contrer cet effet.
La saison des barbecues est ouverte. Et voilà la promesse de festins conviviaux, ponctués d’une farandole de brochettes et d’un défilé de viandes grillées. S’il est souvent associé aux carnivores, le barbecue prend de plus en plus des airs « vegan friendly ». Ainsi, les végétariens ou non mangeurs de viande savourent toutes sortes d’aliments adaptés : des fruits aux légumes, en passant par le camembert cuit sur les braises… De quoi répondre à toutes les envies culinaires de A à Z.
Le traditionnel barbecue ravit tout le monde et devient innovant. En revanche, une chose ne change pas en revanche : la corvée infligée pour le nettoyer. Des résidus de viandes et de graisses accrochent inévitablement les grilles. Pour contrer cet effet, il convient de préparer la surface en amont, avant de procéder à la cuisson. A l’image d’une poêle sur laquelle on dépose un peu d’huile d’olive ou de beurre, il suffit de graisser la grille en passant un bout de papier absorbant imbibé d’un corps gras. Conçus par certains spécialistes du barbecue, des spray anti-adhérents existent également. De quoi assurer une cuisson parfaite qui se déroule dans de bonnes conditions et éviter bien des désagréments.
Un nettoyage naturel du barbecue
De nombreuses astuces existent pour nettoyer un barbecue naturellement. Le vinaigre blanc est sans conteste un allié. Il décompose le moindre résidu. Il suffit de faire tremper la grille dans de...
A lire aussi
June 28, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/389gRce
Barbecue : l'astuce imparable pour que la viande ne colle plus à la grille lors de la cuisson et faciliter son nettoyage - Yahoo Actualités
https://ift.tt/2Nqn3Db
Viande
No comments:
Post a Comment