Pages

Friday, August 14, 2020

Le projet de pôle viande dans l'ancien bâtiment Leader Price se concrétise à Forges-les-Eaux - Paris-Normandie

tosokpopo.blogspot.com

L’autorisation de commencer les travaux donnée, la reconversion de l’ancien bâtiment Leader Price en pôle viande a commencé lundi 20 juillet 2020. À la fermeture du supermarché début 2020, Stéphane Caron, investisseur privé par l’intermédiaire de sa SCI, s’est porté acquéreur des lieux qui seront loués à la société JCB Services, représentée par Frédéric Piron, directeur général. « Cette société travaille avec différents Super U de la région, explique Stéphane Caron qui est aussi administrateur de l’entreprise Coopérative U Enseigne. Elle a différentes activités autour de la boucherie et elle cherchait à répondre à un besoin : fabriquer et conditionner pour fournir les plus petits magasins de l’enseigne U dans le quart nord-ouest de la France. Nous collaborons depuis 10 ans. »

Une trentaine d’emplois

Le projet consiste à la conception d’un pôle viande complet sur une surface existante de 1 650 m². La société JCB Services, y transfèrera son service comptabilité, ses commerciaux, toute la partie négoce, et développera le piéçage pour travailler le bœuf, l’agneau, le porc, le veau et la partie saucisserie. Dans le détail, c’est un atelier de découpe, de transformation, d’emballage et de préparation de la viande en barquette à destination des plus petites surfaces commerciales n’ayant pas de volume suffisant pour avoir un laboratoire. Cet outil de production devrait favoriser le circuit court. Le site offrira également une formation à destination des bouchers, en se rapprochant de pôle d’emploi et des organismes de formation. Une partie des laboratoires servira pour former les futurs bouchers.

Actuellement, et ce jusqu’au courant septembre, le bâtiment en est à la phase d’aménagement des espaces du froid : réception des carcasses, et différents laboratoires. À cela s’ajoutent les chambres froides et de congélation, le sas de livraison, la réserve et le stockage. Toute la partie bureau avec salle de réunion, vestiaires, sanitaires, logistique est conçue simultanément. « Le but est de livrer un outil clé en main », souligne Stéphane Caron. Restera à la société JCB de compléter avec l’arrivée des machines, ce qui nécessitera un mois d’installation pour voir cette nouvelle structure opérationnelle dès novembre 2020. « La société JCB a commencé le recrutement. À terme, c’est une trentaine d’emplois », conclut Stéphane Caron.




August 14, 2020 at 02:18PM
https://ift.tt/33V4eBL

Le projet de pôle viande dans l'ancien bâtiment Leader Price se concrétise à Forges-les-Eaux - Paris-Normandie

https://ift.tt/2Nqn3Db
Viande

No comments:

Post a Comment