
Transport de viande non réglementaire, 350 kilos détruits :
Lors d’un contrôle de flux sur la D60 à hauteur de Mehun-sur-Yèvre, mardi 21 juillet, les gendarmes de la brigade motorisée de Vierzon ont aperçu un camion de type marchant ambulant qui semblait en surcharge. Attirées par une forte odeur, les forces de l’ordre ont voulu contrôler la marchandise et se sont aperçues que les denrées alimentaires n’étaient pas transportées dans le respect des règles d’hygiène.
En raison d’une rupture de la chaîne du froid, près de 350 kilos de viande ont ainsi été détruits par le propriétaire, en accord avec la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).
Trois gros excès de vitesse sur les routes du Cher :
Lors de leurs différents contrôles, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité du Cher (EDSR) ont verbalisé trois gros excès de vitesse, mardi 21 juillet. Sur la RD976 à la hauteur de Osmoy, un Berrichon de 55 ans qui roulait à bord d'une Peugeot 508 a été contrôlé à 133 kilomètres par heure (126 retenus), à 6 h 35. Peu de temps après, à 7 h 45, au même endroit, c'est un autre Berrichon, de 31 ans cette fois, qui roulait à 157 kilomètres par heure (149 retenus) à bord de sa Ford Mondeo. A 10 heures, sur la RD955 au niveau de Soulangis, c'est un homme de 67 ans résidant en Région parisienne qui a été contrôlé à 137 kilomètres par heure (130 retenus), à bord d'un Renault Espace. Sur toutes ces routes, la vitesse est limitée à 80 kilomètres par heure. Les trois hommes ont donc écopé d'une rétention du permis de conduire et d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Bourges.
Risque fort d'incendie dans le Cher :
Chaque été, le département du Cher connaît une recrudescence d’incendies d’espaces naturels (herbes, broussailles, chaumes et récoltes). Ce phénomène est aggravé par l’épisode de chaleur et de sécheresse actuel. La carte du risque d’incendie au 22 juillet 2020 place le département du Cher en risque fort.
Des ossements humains découverts sur le chantier d'une vieille maison à Sancerre
Dans ce contexte, la préfecture rappelle qu’il est nécessaire de se montrer particulièrement vigilant et en appelle au civisme et à la responsabilité de tous. Il est ainsi recommandé de procéder aux opérations de nettoyage et de débroussaillage aux heures les plus fraîches de la journée en ayant un extincteur à eau à proximité, ne pas utiliser des engins mécaniques équipés de girobroyeur, de débroussailleuses ou tronçonneuses, ainsi que d’appareils nécessaires aux travaux sur métaux pour la découpe, la soudure ou l’abrasion, aux heures chaudes de la journée, limiter les sorties en forêt, ne pas allumer de feu (barbecues, incinérations de végétaux, feux d’artifice, lanternes volantes, et les jets de mégots/allumettes/cigares/culots de pipe/tout autre objet en ignition) ni fumer à moins de 200 mètres des forêts, et éviter le bivouac en dehors des lieux aménagés et sécurisés. En cas de départ de feu, les numéros d’appel téléphonique d’urgence sont le 18 et le 112.
July 23, 2020 at 01:00AM
https://ift.tt/39jcUCD
350 kilos de viande avariée détruits, gros excès de vitesse, risque élevé d'incendies dans le Cher... Les faits divers en bref - Le Berry Républicain
https://ift.tt/2Nqn3Db
Viande
No comments:
Post a Comment